Sunday, August 23, 2009

Moment Montréal

Hier, j'ai mangé à un restaurant japonais/chinois (c'est un peu bizarre, mais c'est juste à coté de chez moi, alors je le fréquente quand mes plans pour souper marchent trop pas). La famille à coté parlait Français au serviteur. Lui, son Français n'était pas trop bon: probablement qu'il parlait couramment l'Anglais et le Mandarin ou le Japonais. Là, la famille continua sa conversation--en espagnol, et le serviteur donne leur commande aux cuisines dans une langue asiatique quelconque.

Where else?

Cela dit, je viens d'acheter une nouvelle théière Yixing. Puisqu'il a couté en dessous de vingt piasses, je doute fortement qu'il est en fait fait d'argile Yixing--tant pis. Suivant le conseil du Half-Dipper, je l'ai immergé dans un grand bol de puerh très très fort pour une nuit au complet. Le matin, je l'ai vidé et poli gentiment avec un bout d'éponge non abrasif, et laissé sécher à l'air frais.

Je n'ai jamais eu de petite théière d'argile non varnie avant ça. Ceci sera une expérience. J'ai l'intention de réserver ce pot au thés puerhs, dont j'ai récemment reçu un merveilleux cadeau. Je vais acheter un ensemble wenxiangbei & pinglingbei au Quartier Chinois, et je serai prête à être apprenti maître du gong fu cha. Heu, ouais. Peut-être. En tout cas, je dois garder mes expectations raisonnables (lire: bas) pour ce premier pot. C'est par l'utilisation qu'il s'améliora. Alors, aux maintes infusions que j'y ferai!

No comments:

Post a Comment